Samsung : le Galaxy S11 filmera en 8K

Selon de nouvelles informations faisant l'objet de fuites, le Galaxy S11 de Samsung serait capable de filmer en résolution 8K.
Selon des informations partagées par SamMobile et provenant directement de Samsung, le prochain flagship de la marque pourrait proposer d'enregistrer de la vidéo en 8K.
L'information avait en partie déjà abordé lors d'une précédente fuite concernant l'appareil photo de l'appareil. On sait ainsi que le module principal du smartphone affichera 108 mégapixels, mais c'est surtout l'arrivée du SnapDragon 865 de Qualcomm au coeur du smartphone qui permettra de proposer de la vidéo en 8K.
Le SoC a été présenté il y a quelques jours au TechSummit de la marque et Qualcomm a ainsi précisé qu'il sera en mesure de proposer de l'enregistrement en 4K à 120 images par seconde et de la 8K à 30 images seconde.
On devrait ainsi voir de plus en plus d'appareils proposant de l'enregistrement 8K dès l'année prochaine. Cela ne veut pas dire pour autant que la 8K se généralisera au niveau des téléviseurs, puisque la technologie vient seulement de voir son standard officialisé définitivement et que l'on trouve très peu d'écrans sur le marché, avec un contenu compatible nativement tout bonnement inexistant.
Reste que filmer en 8K devrait permettre de disposer de plus d'amplitudes pour les retouches et montages en permettant de zoomer dans l'image sans perdre en qualité.
-
Alors qu'un événement Galaxy Unpacked se confirme pour le 11 février, la série Galaxy S11 / S20 continue de se dévoiler officieusement et promet déjà des rafraîchissements d'écran élevés.
-
Partie d'un simple tweet de Ice Universe il y a quelques jours, la rumeur du changement de nom du Galaxy S11 pour Galaxy S20 reste vivace.
Vos commentaires Page 1 / 2
Mais s'il vous plait, la caméra selfie on s'en fou, virer là ou pop up. Pas un trou.
Et a l'arrière, une table a induction mais pas trop horrible.
Non, Apple n'est pas la seul à proposer ce mode d'enregistrement. Sur le S10, OnePlus 7 etc c'est dispo'
Tout d'abord êtes-vous beaucoup à posséder un écran 8K pour visionner les futures vidéos de votre S11 ?? Pour profiter réellement de la 4K il faut posséder un écran dont la taille est au minimum comprise entre 60 et 70 pouces voir plus (on ne voit absolument aucune différence sur des écrans de 43/49 pouces entre la Full HD et la 4K). Vous allez vous acheter un écran 8K de 65 pouces (minimum à 4'000 €, prix de départ) pour accompagner votre téléphone ??
Concernant la photo avec un smartphone on ne bénéficie quasiment pas de profondeur de champ (c'est dû à la taille du capteur), vous ne pourrez jamais faire un portrait net avec le fond flou. Le seul moyen d'y parvenir serait de traiter numériquement l'image après coup et en pareil cas on n'est plus dans le domaine de la photographie (qui est un art) mais dans le domaine du traitement d'image, de la synthèse d'image... Et puis quelqu'un parmi vous à réellement besoin de 100 Mp pour faire de la photographie pro en studio pour des magasines de modes ou autre ? En tel cas on achètera un PhaseOne pas un téléphone Android, sauf si il veut faire de la merde... Et puis avez vous pensé à comment vous allez gérer des clichés JPG dont la taille d'une seule photo avec un tel capteur peut monter à près de 90 Mo ?? Il va vous falloir acheter beaucoup d'espace de stockage et de backup, sauf si vous l'utilisez en résolution inférieure (en pareil cas quel est l'utilité d'avoir un tel appareil).
Non franchement tout ceci n'est que du marketing... Si vous voulez un vrai bon conseil, achetez des smartphones durables qui en tombent pas en panne trop facilement, dont l'OS est mis à jour au delà de 3 années... Il y a le Fairphone 3, le Librem 5, ou les téléphones de chez Apple qui sont mis-à-jour durant 5 ans (bien que c'est trop peu selon mes critères, 7 à 10 ans de mises à jour commencerai à mon avis à être convenable). Il faut que vous compreniez bien que votre Samsung S11 à 1000€ ou plus ne sera plus sûr (plus du tout patché contre les failles de sécurité 3 ans après la 1ere date de son lancement commercial.
Bien sûr que c'est du marketing, mais vois tu les TV 8K sont déjà en vente, si les sources commencent à arriver rapidement la machine va s'enclencher.
Et même si on en a pas besoin, même si nos TV 4K sont amplement suffisantes (chez moi c'est le cas), il y aura tout un marché à renouveler....
Le business c'est ça
.
"si les 108 Mpixels tiennent dans la même place que les anciens capteurs"
.
Et non,
le capteur ISOCELL Bright HMX de 108 Mpixels est un capteur de 1/1,33’’.
Les photosites font 0,8 µm.
.
https://www.lesmobiles.com/actualite/26899-samsung-isocell-bright-hmx-un-capteur-108-megapixels-pour-smartphone.html
.
.
" il va falloir des cartes SD ultra rapide"
.
Des cartes SD en UFS 3.0
.