Plus aucune mise à jour pour les best-sellers de Samsung

Plus aucune mise à jour logicielle pour les Galaxy S2 et Galaxy Note, anciens best-sellers de Samsung. Il faudra désormais faire sans le support constructeur.
L’information nous vient de notre confrère SAMMobile, une source que l’on peut qualifier de fiable. Deux ans et demi après sa sortie au moins d’avril 2011, le smartphone à succès Samsung Galaxy S2 n’est plus suivi par le constructeur sud-coréen. Même topo pour la phablette Samsung Galaxy Note première du nom introduite en octobre 2011 qui a créé une mode ( celle des smartphones grand format ) et s’est écoulée à 10 millions d’exemplaires à travers le monde.
Les Galaxy S2 et Galaxy Note ( cliquer pour agrandir )
Ces deux appareils, qui ont été des best-sellers en 2011, ne migreront donc pas vers l’environnement Android 4.2 Jelly Bean et devront se " contenter " d’Android 4.1 Jelly Bean dont ils disposent actuellement. Rappelons en effet qu’ils étaient livrés avec Android 2.3 Gingerbread, avant de migrer vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich et Android 4.1 Jelly Bean.
Bref, plus besoin de la guetter cette mise à jour Android 4.2 ou même 4.3. À moins, bien sûr, d’opter pour une mise à jour non officielle.
-
C'est un petit exploit que vient de réaliser l'équipe de développement de Lineage OS avec le portage de la dernière version d'Android 11 sur l'ancien Galaxy S II de Samsung.
-
La tablette 2 en 1 Galaxy TabPRO S2 sous Windows 10 de Samsung vient de passer les certifications de la FCC, ce qui permet de préciser ses caractéristiques.
Vos commentaires
Merci pour l'info, finalement j'en achèterai jamais...
Les Ail-Phones sont hors de prix... finalement je n'aurais plus jamais de cellulaire... Beaucoup d'économies !
Il te reste les nuages de fumée (comme le faisaient les indiens à une certaine époque dans ton pays)
Parce que tu crois qu'il n'y a que Samsung et Apple comme fabricants de smartphones ? D'autres fabricants en font de très bonne quaité (égaux et parfois même supérieurs) et parfois bien moins chers (il y a notamment d'excellents marques chinoises qui font des produits très hauts de gamme et bien moins chers, de 200 à 300 €, fais des recherhces pour la Xiami MI3, le MeizU MX3, l'Oppo 5 ou Oppo N1... et tu verras, les caractéristiques techniques sont égales voire même supérieurs et la qualité vraiment là
J'ai un smartphone d'excellente qualité, qui m'a coûté 350 euros et qui a reçu toutes les mises à jour pratiquement le jour de leur sortie officielle.
J'ai un revenu qui ne me permet pas de dépenser 350$ pour un téléphone malheureusement... loin de là... et si je prends un forfait chez Bell ou Videotron pour avoir un smartphone gratuit, c'est pas long avant que le forfait coute 60-70$ par mois, j'ai vérifié déjà...
Et ça non plus, 70$ par mois, je ne peux pas me le permettre...
On a la chance d'avoir en France un marché concurrentiel qui permet d'avoir un smartphone + un abonnement basique (2h voix + SMS illimités) pour moins de 20 euros par mois en se débrouillant un peu.
En même temps, Bell et Vidéotron, on ne peut pas dire que c'est bon marché.
Tu as regardé du côté de chez Koodo ?