Alors qu’elle dormait, Ariel Tolfree a été réveillée par une odeur étrange. Caché sous son oreiller, son smartphone Samsung Galaxy S4 était tout bonnement en train de prendre feu. Fort heureusement pour elle, l’adolescente de 13 ans habitant au Texas, aux États-Unis, n’a subi aucun dommage corporel. Mais son smartphone, lui, est entièrement carbonisé ( voir vidéo ci-dessous ). Samsung n’est toutefois pas à pointer du doigt dans cette affaire puisque la batterie utilisée s’est avérée être une contrefaçon.

Alors oui, les smartphones du constructeur sud-coréen ont comme sérieux avantage d’avoir une batterie remplaçable pour l’utilisateur, ce qui permet un changement à moindres frais. Pour autant, voici une bonne raison d’éviter les modèles d’origine douteuse que l’on peut dégoter sur le Web, avec lesquelles l’utilisateur est rarement couvert et risque en plus d’y laisser sa peau.

Voici aussi une histoire qui s’adressera aussi à ceux qui ont la fâcheuse tendance à dormir avec leur smartphone sous l’oreiller. En plus de risquer ce genre d’incident, ils en prennent plein la tête pour ce qui est des ondes. Même topo pour les messieurs qui rangent l’appareil dans la poche du pantalon.

  

Source : FOX 4 News