Le groupe Samsung va-t-il annoncer son smartphone Galaxy S5 comme il a dévoilé son Galaxy S4 l'an dernier ? Les rumeurs se suivent à un rytme rapide et tendent à écarter désormais la piste d'une annonce lors du salon MWC 2014 de Barcelone.

Cela ne serait pas très étonnant étant donné l'intensité des annonces durant cet événement, ce qui peut faire perdre de la visibilité pour un grand fabricant qui souhaite écouler son terminal à des dizaines de millions d'exemplaires.

concept Galaxy S5  Une présentation mi-mars, comme pour le Galaxy S4, est revenue plusieurs fois parmi les bruits de couloir autour du futur smartphone phare de Samsung, avec une commercialisation sur la période avril-mai, comme en 2013.

Si Londres a été citée comme lieu de l'annonce, le site ZDNet Korea affirme avoir obtenu confirmation d'un représentant de Samsung d'un événement organisé à New York, toujours comme le Galaxy S4 l'an dernier. Samsung avait choisi les Etats-Unis comme lieu de son événement pour tenter de faire de l'ombre à Apple et son iPhone et montrer sa volonté de s'imposer sur le territoire national de la firme de Cupertino.

Le groupe coréen pourrait de nouveau avoir à coeur de dévoiler son dernier produit mobile à New York, en même temps qu'une nouvelle montre connectée Galaxy Gear et en attendant les annonces des premières déclinaisons de type Galaxy S5 Mini et Galaxy S5 Zoom qui ne manqueront pas de marquer le printemps.

Source : TechRadar