À peine sorti, le Galaxy S5 de Samsung souffre déjà de divers problèmes. Ainsi, si son capteur photo 16 mégapixels est un des atouts présentés comme un point fort du terminal haut de gamme, c'est aussi désormais le sujet de la discorde pour des utilisateurs de plus en plus nombreux.

Samsung Galaxy S5  Après plusieurs plaintes partagées sur des forums Internet, des recroisements de données et des analyses avaient déjà amené certains blogs à mettre en avant une faille dans le capteur photo du Galaxy S5, et en particulier celui distribué par l'opérateur américain Verizon, qui rendrait tout simplement la fonctionnalité appareil photo inutilisable.

Selon les rapports, le problème de caméra apparaitrait de façon aléatoire chez les utilisateurs. Il n'y a pour l'instant aucun moyen de savoir ce qui déclenche la panne, mais ce qui est communément admis par la communauté d'utilisateur est qu'une fois en panne, le capteur photo serait désactivé de façon permanente, sans qu'une réinitialisation d'usine ou autre manipulation ne puisse résoudre la situation.

Des utilisateurs auraient déjà rapporté leur smartphone auprès des opérateurs ou enseignes de vente, qui ont directement procédé à un échange standard sans tenter de réparation.

Samsung vient de communiquer sur le sujet et admet (à demi mots) que la panne concernerait " une poignée " d'utilisateurs : " Nous avons appris qu'une quantité limitée de Galaxy S5 pouvait avoir des problèmes qui amènent à l'apparition d'un message indiquant la panne du capteur photo." Les utilisateurs qui se retrouvent avec un Galaxy S5 dont l'appareil photo est désactivé sont appelés à contacter le service client de Samsung ou le service de garantie Samsung pour procéder à un échange.

Source : The Verge