Le smartphone Galaxy S5 disposera-t-il d'un lecteur d'empreintes, en réponse à la fonction Touch ID de l'iPhone 5S ? Les indices en faveur de sa présence se sont multipliés mais son emplacement reste mystérieux.
SamMobile indique que le lecteur sera différent de celui d'Apple et qu'il faudra poser son doigt sur le capteur, puis le faire glisser, pour que la reconnaissance d'empreintes soit efficace.
Samsung aurait travaillé à l'intégration en profondeur de la biométrie avec le reste de la plate-forme et il devrait être possible de gérer jusqu'à 8 empreintes et de leur assigner des fonctions de raccourcis, en plus du déverrouillage du smartphone, ce que l'on retrouve dans le HTC One Max.
Le lecteur d'empreintes pourrait également servir à gérer un espace privé ou pour s'identifier sur des sites Web, une empreint étant corrélée à l'identifiant et au mot de passe correspondant. Le lecteur biométrique aurait donc ici un rôle polyvalent et pourrait éviter certaines saisies ou manipulations fastidieuses.