Durant la conférence téléphonique organisée pour la communication de ses derniers résultats financiers, Samsung a confirmé qu’un processeur maison Exynos avec jeu d’instructions 64-bit était prêt pour une production de masse.

Alors qu’un modèle octocore 32-bit était déjà prêt et se présentait comme la solution à privilégier pour équiper dignement le prochain smartphone vedette du géant sud-coréen, le Galaxy S5 attendu début 2014, sans passer par un développement précipité, l’idée d’un octocore 64-bit gagne ainsi en consistance. Elle reste toutefois à confirmer. Tout comme la coque métal ou la caractéristique étanche d'ailleurs.

Samsung-Galaxy-s4  
Le Galaxy S4 auquel succèdera le Galaxy S5 ( cliquer pour agrandir )

En filigrane, il s’agit visiblement de talonner Apple qui a été, pour rappel, le premier fabricant à annoncer un smartphone embarquant un processeur mobile avec un jeu d'instructions 64-bit ( lequel est d’ailleurs produit par Samsung ), avec l’iPhone 5S.

Maintenant que la présence d’un processeur 64-bit semble sur le point de devenir un ( LE ? ) nouvel argument marketing des fabricants de smartphones, on attend la disponibilité des applications capables d’en tirer parti. En effet, elles sont peu nombreuses aujourd’hui…

Source : CDRinfo