Dans une vidéo de quelques minutes, la compagnie d’assurance SquareTrade propose un test de la résistance du Galaxy S5, nouveau fleuron de Samsung, face à celle de certains modèles vedettes dont l’Apple iPhone 5S, le Google Nexus 5 et le HTC One M8. Les appareils ont ainsi droit à une chute d’environ 1,2 mètre sur un coin, à une glissade sur une table et à un plongeon dans l’eau.
De ce test, il ressort que le Nexus 5 est le moins résistant aux chutes et aux immersions avec une vitre brisée et un système audio qui ne produit plus rien, mais aussi le moins glissant et celui-ci qui risque donc moins la chute après avoir glissé sur la table ou des mains. Le One M8 passe le test de la chute, mais ne produit plus de son après la baignade. L’iPhone 5S et le Galaxy S5 s’en sortent quant à eux plutôt bien, avec quelques éraflures et un système audio toujours opérationnel.
D'autres tests de résistance du Galaxy S5 ont déjà été évoqués dans nos colonnes, indiquant une bonne résistance aux chutes et aux immersions, mais une faiblesse face aux balles et aux coups de marteau. À défaut de vous suivre dans un raid militaire, il devrait a priori pouvoir faire face aux aléas du quotidien.
Ci-dessous, la vidéo :