Pour Samsung, pas question de laisser dériver la question de la fragilité éventuelle de son smartphone Galaxy S6 Edge à l'aube de sa commercialisation et alors qu'on lui prédit un beau succès. La diffusion d'une vidéo la semaine dernière par SquareTrade tentant de rappeler les heures sombres du bendgate de l'iPhone 6 Plus l'ont amené à réagir rapidement.

Dans une nouvelle vidéo, le fabricant reprend le test de pression sur trois points réalisé cette fois par ses soins sur les smartphones Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Mais là où SquareTrade n'a testé qu'une pression sur la face avant, le groupe coréen impose également une pression sur le dos des appareils.

  

Il montre qu'ils sont capables de résister à environ 80 livres de pression soit ce qu'il faut pour casser 5 crayons et qui est censé représenter une contrainte supérieure à ce que subit un smartphone dans la poche d'un pantalon.

Les smartphones testés de cette manière s'en tirent sans dommage et fonctionnent normalement après les contraintes subies. Samsung en profite pour suggérer que la démonstration de SquareTrade ne correspond à aucun scénario de la vie normale.

C'était pourtant ce type de test, avec des pressions testées à plus de 110 livres et jusqu'à la dislocation de la coque, qui avait servi à disculper l'iPhone 6 Plus l'an dernier à sa sortie.

Source : Endgadget