Après un Galaxy S5 en 2014 qui n'avait pas complètement répondu aux attentes, le groupe Samsung reprend confiance avec une gamme Galaxy S6 et S6 Edge dévoilée lors du salon MWC 2015 de Barcelone qui a reçu un bon accueil de la presse et fait le plein de précommandes auprès des opérateurs.

Galaxy S6 edge comp 01  Une estimation de volume de 55 millions d'unités écoulées en 2015 avait déjà circulé et soulignait déjà l'espoir d'un meilleur résultat que pour le modèle précédent. Depuis, les circuits de distribution se mettent en place et permettent peut-être d'avoir une meilleure vue sur le volume à venir.

Selon le Korea Times, le géant coréen s'attendrait désormais à écouler plus de 70 millions de smartphones Galaxy S6 et S6 Edge sur l'ensemble de son cycle de commercialisation.

Les deux smartphone sont officiellement disponibles depuis le 10 avril et la première semaine de commercialisation s'annoncerait plutôt bien, avec des précommandes ayant grimpé à un record de 20 millions d'unités et des stocks initiaux écoulés en quelques heures.

Samsung va donc peut-être pouvoir compter sur son smartphone de référence pour reprendre la main sur un marché mobile qui s'est révélé difficile après le succès maintenu des iPhone d'Apple et la pression des fabricants chinois.

Source : Korea Times