Comme souvent, lors de l’arrivée d’un nouveau smartphone haut de gamme sur le marché, des tests de résistance sérieux comme farfelus apparaissent sur la Toile. Avec une douloureuse de 859 euros pour une capacité 32 Go et de 959 euros pour une capacité 64 Go, le Samsung Galaxy S6 Edge n’y a pas échappé.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la personne n’y va pas de main morte. Le flagship sud-coréen ne fait pas que glisser des mains et tomber sur le sol. Il est purement et simplement projeté contre le sol avec violence, à plusieurs reprises qui plus est. Court, mais intense ce test de résistance.

Alors, oui, on pourra toujours dire que le sol était lisse et propre. En attendant, la protection Gorilla Glass 4 dont profite le Samsung Galaxy S6 Edge se révèle relativement efficace. En effet, à l’issue des chutes, le smartphone fonctionne toujours et ne semble pas plus endommagé que cela.

 

Rappelons que les précommandes pour le Samsung Galaxy S6 Edge ont récemment été ouvertes et que les premières livraisons françaises sont prévues le 10 avril 2015. La même pour le Samsung Galaxy S6 premier du nom.

Sous Android Lollipop avec TouchWiz, il propose un écran Super AMOLED 5,1 pouces en 2 560 x 1 440 pixels, un SoC Exynos 7420 octocore, des capteurs photo 5 / 16 Mégapixels et une recharge sans-fil pour sa batterie 2 600 mAh non amovible.

Source : GSMDome