Samsung Galaxy S6 : une version standard et une variante avec écran étiré sur la tranche ?

Au rang des rumeurs concernant le futur Galaxy S6 / Project Zero, il faut ajouter celle de la préparation d'une version standard mais aussi d'une version "Edge" avec affichage étiré, comme pour le couple Galaxy Note 4 / Galaxy Note Edge.
Si la rumeur dit vrai, le développement du successeur du Galaxy S5 devrait repartir de zéro, d'où le nom de code Project Zero. Ce futur Galaxy S6 pourrait être doté de solides caractéristiques (affichage QHD, processeur SnapDragon 810 ou Exynos 7...) mais Samsung pourrait réserver d'autres surprises.
Selon le site SamMobile, le Galaxy S6 / Project Zero pourrait être annoncé en deux versions. L'une sera constituée d'un smartphone standard mais l'autre pourrait profiter d'un affichage incurvé. Sa nature n'est pas encore connue mais le site verrait un Galaxy S6 Edge avec un affichage s'étirant sur la tranche comme dans le cas du couple Galaxy Note 4 / Galaxy Note Edge annoncé lors du salon IFA 2014 de Berlin.
Mais ce Galaxy S6 Edge pourrait aussi offrir d'autres formes d'écran incurvé. Samsung fait partie des entreprises en pointe dans le domaine mais dans le même temps, le secteur est encore très jeune et les capacités de production limitées. Ce modèle pourrait donc n'être disponible qu'en petites quantités et sur certains marchés.
S'il était trop tôt en 2014 pour pouvoir proposer un tel écran sur un smartphone devant s'écouler à des dizaines de millions d'exemplaires, Samsung pourrait donner le coup d'envoi d'une nouvelle tendance l'an prochain et profiter de son savoir-faire pour le mettre cette fois en évidence dans son flagship du printemps. Affaire à suivre.
-
Récemment certifié par la TENAA et se présentant comme une variante clapet du modèle Galaxy S6, le smartphone SM-W2016 a été officialisé en Chine.
-
Le design métal et verre du Galaxy S6 ainsi que les caractéristiques se transmettent jusque dans le modèle à clapet SM-W2016 de Samsung qui vient de passer la certification de la TENAA.
Vos commentaires
Sans même évoquer les ODR qui seront proposés : pas pour les séries limitées naturellement...
Meuh non puisque le but de la manoeuvre c'est justement de simplifier l'offre...