Galaxy S7 01 Le cabinet IHS s'est essayé au jeu de l'estimation du coût de la BOM (Bill of Materials) du smartphone Galaxy S7, qui représente le total du coût des composants (et éventuellement les quelques dollars de leur assemblage) sans tenir compte de l'ensemble des autres coûts (R&D, droits de licence, software, marketing, logistique, etc).

Les analystes aboutissent pour le nouveau smartphone de Samsung, vendu 670 dollars aux Etats-Unis et 699 € en Europe, à un coût de la BOM évalué à 255 dollars (autour de 230 euros au cours actuel), assemblage (5 dollars) compris, soit à peu près autant que pour la BOM du Galaxy S5 de 2014.

Le composant le plus onéreux identifié par IHS est le SoC SnapDragon 820 fourni par Qualcomm (mais gravé par Samsung), avec un prix estimé de 62 dollars à lui seul, représentant pas loin d'un quart du coût total de la BOM.

Le module photo de 12 megapixels, considéré comme comparable à celui de l'iPhone 6S, est estimé quant à lui à 13,70 dollars mais IHS n'a pu en déterminer le fournisseur, entre capteur Sony ou module maison.

Source : Re/code