Le groupe aurait prévu une production mensuelle de 9 millions d'affichages afin d'éviter de répéter les erreurs de 2015 avec le Galaxy S6 Edge dont le succès n'avait pas été anticipé, obligeant Samsung à réorganiser en urgence sa production, tandis que s'accumulaient les Galaxy S6 invendus.
Cela aura d'importantes répercussions sur les résultats du groupe et cela coûtera la tête de J.K. Shin, dirigeant de la branche mobile depuis plusieurs années et artisan du leadership mondial de Samsung dans la téléphonie mobile après l'affaiblissement de Nokia.
Pas question donc de se laisser de nouveau déborder et le groupe coréen a mobilisé les lignes A2 et A3 de son site de production de ChungCheong, potentiellement capables d'atteindre de tels volumes...si les rendements suivent, suggèrent les observateurs.
Le Business Korea note que l'an dernier, Samsung ne disposait que de la ligne de production A2 pour produire ses affichages OLED souples. La ligne de production A3, plus moderne, a depuis été démarrée en avance pour garantir une cadence de production élevée.