Le smartphone Galaxy S7 a été démonté dans les règles de l'art il y a quelques jours par iFixit, obtenant un score de réparabilité de 3/10 et faisant ainsi moins bien que le Galaxy S6 l'an dernier (4/10). C'est maintenant au tour du Galaxy S7 Edge, avec son grand affichage 5,5 pouces QHD Super AMOLED, de faire l'objet d'une inspection de ses entrailles.

Galaxy S7 edge iFixit

Le processus reste globalement le même que dans le cas du Galaxy S7, malgré quelques variations liées aux différences de taille entre les deux appareils. L'accès à la batterie 3600 mAh ne nécessite pas de toucher à la carte-mère du smartphone, tandis que sur cette dernière on retrouve le SoC SnapDragon 820, 4 Go de RAM provenant de SK Hynix et 32 Go de mémoire de stockage signée Samsung.

Galaxy S7 Edge caloduc

On trouve également le système de refroidissement avec son conduit en cuivre faisant circuler un fluide pour évacuer l'excès de chaleur du SoC. Le caloduc du Galaxy S7 Edge semble être strictement le même que sur le Galaxy S7.

Au final, et au regard de la configuration similaire à celle du Galaxy S7, iFixit attribue logiquement la même note de 3/10 au Galaxy S7 Edge. Malgré la possibilité de changer facilement un certain nombre de composants et de retirer la batterie sans devoir tout démonter, certaines manipulations se révèlent très délicates et rendent quasiment impossible un simple changement de la vitre de protection de l'écran

Source : iFixit