Galaxy S7 01 Les smartphones haut de gamme des grandes marques dépassant les 650 à 700 € et de nouvelles versions étant programmées tous les ans, difficile pour une grande partie des fans de telle ou telle marque de suivre ce rythme effréné.

Conscient de cette problématique, et trouvant aussi là un moyen de fidéliser un peu plus les utilisateurs, le groupe Apple a lancé avec les iPhone 6S et 6S Plus un iPhone Upgrade Program qui s'apparente à du leasing et n'est disponible actuellement qu'aux Etats-Unis.

En échange d'un loyer mensuel modéré, le consommateur peut bénéficier de l'iPhone dernier cri pendant un an mais aussi obtenir le nouveau modèle l'année suivante, lui permettant d'avoir toujours la dernière version d'un équipement qu'il ne fait cependant que louer dans la durée.

Le groupe Samsung devrait lui aussi proposer un programme de leasing similaire pour ses nouveaux smartphones Galaxy S7 et S7 Edge, lancés à des tarifs de 700 à 800 €. Le site ZDNet.com indique que cette initiative devrait démarrer le 11 mars, jour de la commercialisation des deux appareils mobiles.

Dans un premier temps, le programme sera lancé en Corée du Sud, via les boutiques du fabricant sur son marché local et en faisant intervenir sa filiale bancaire Samsung Card. Comme chez Apple, les utilisateurs s'engageront pour 24 mois, avec la possibilité de basculer vers un nouveau modèle au bout de 12 mois. ZDNet.com ne dit pas si et quand ce programme de leasing sortira des frontières de la Corée du Sud.

Source : ZDNet.com