Galaxy S7 Edge Dévoilés durant le salon MWC 2016 de Barcelone il y a quelques jours, les smartphones Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge seront proposés à la vente à partir du 11 mars, avec un casque de réalité virtuelle Gear VR pour celles et ceux qui les auront précommandés.

Les deux smartphones pèseront lourd dans le volume écoulé par le groupe coréen encore cette année et dans ses résultats financiers, et il s'agira de ne pas répéter les erreurs des Galaxy S6 / S6 Edge. Selon le site coréen ETNews, Samsung prévoit de produire 17,2 millions de Galaxy S7 et S7 Edge sur les trois premiers mois de leur lancement.

Cela devrait permettre de couvrir les ventes sur la période cruciale du lancement, et avec un bon espoir de faire au moins aussi bien que l'an dernier (15,8 millions de Galaxy S6 / S6 Edge écoulés sur les trois premiers mois), et peut-être mieux.

Pas question d'ailleurs de faire la même erreur que l'an dernier : la version S7 Edge devrait être largement produite pour répondre correctement à la demande. Samsung prévoirait en effet de produire 9,9 millions de Galaxy S7 et 7,3 millions de Galaxy S7 Edge, soit un ratio de 3 pour 2, contre un ratio de 4 pour 1 l'an dernier, ce qui avait conduit le groupe coréen à renforcer en catastrophe la production de son modèle Galaxy S6 Edge.

La réception des Galaxy S7 et S7 Edge a été plutôt positive au sein de la presse spécialisée même si le LG G5 a clairement réussi à capter l'attention des médias avec son système de modules dont il reste à voir s'ils rencontreront le succès escompté.