Galaxy S7 01 Les smartphones Galaxy S7 et S7 Edge ont été présentés juste avant l'ouverture du salon MWC 2016 de Barcelone à l'occasion d'une conférence de presse délirante avec une assemblée de journalistes coiffés d'un casque de réalité virtuelle, donnant une image à la fois enthousiasmante mais aussi vaguement inquiétante, comme l'ont démontré les nombreux détournements d'une photo digne d'un film d'anticipation sur la manipulation des foules.

Les smartphones disposent d'un module photo avec flash à l'arrière mais pas à l'avant, contrairement à certains autres smartphones Galaxy du fabricant coréen. Pour autant, ce dernier propose une astuce pour rehausser les couleurs de vos selfies en utilisant un affichage blanc lumineux.

Le technique rappelle celle du Retina Flash vantée par Apple sur ses iPhone 6S / 6S Plus il y a quelques mois et se voit amplifiée par les propriétés des affichages des smartphones Galaxy S7 et S7 Edge, présentés comme de très bonne qualité en matière de luminosité, relève le site SamMobile, d'après les conclusions de DisplayMate.

Avec une luminosité de 855 nits, plus haute valeur mesurée jusqu'à présent sur un smartphone, les Galaxy S7 et S7 Edge font même mieux que le pourtant très bon Galaxy Note 5.

Source : SamMobile