Galaxy S8 : les premiers benchmarks Exynos 8895 vs SnapDragon 835

Le Galaxy S8 sera livré en Europe avec un processeur Exynos 8895 et aux USA avec un SoC SnapDragon 835. Si les performances devraient être similaires, qu'en pense un benchmark comme AnTuTu ? Les premiers résultats commencent à émerger.
Cette année encore, les smartphones Galaxy S8 / S8+ de Samsung seront disponibles avec deux plates-formes matérielles distinctes selon les marchés. En Europe, c'est le SoC Exynos 8895 qui sera proposé tandis que les versions pour les Etats-Unis seront dotées de la plate-forme SnapDragon 835 de Qualcomm.
Entre les deux, les performances et l'usage au quotidien devraient être similaires, sans que l'une des plates-formes prenne l'ascendant sur l'autre sur l'ensemble des fonctionnalités (CPU, GPU, modem, connectivités, fonctions annexes...).
Quelles valeurs les deux SoC obtiennent-ils sur un benchmark comme AnTuTu ? Le Galaxy S8 dans ses deux variantes commence à apparaître et dévoile des scores proches mais qui donneraient un léger avantage à la version européenne.
Le Galaxy S8 sous Exynos 8895 a en effet atteint un score de 174 155 points, passant ainsi (en réalité à quelques centaines de points près) devant l'iPhone 7, leader des scores AnTuTu.
De son côté, le Galaxy S8 sous SnapDragon 835 atteindrait 162 101 points sur AnTuTu, selon de premières mesures qui devront être affinées lorsque le smartphone sera disponible fin avril.
Pour rappel, nos mesures sur un smartphone de référence sous SnapDragon 835 ont amené un score AnTuTu d'environ 180 000 points.
-
Les promotions se poursuivent chez ebay. De nombreux produits sont de nouveau accessibles après une période de rupture de stock, notamment concernant les smartphones Samsung Galaxy du S8 au S9+.
-
Grosses promotions chez ebay concernant la gamme de smartphones Samsung, du Galaxy S8 au S9+.
Vos commentaires Page 1 / 2
Un proc Samsung, dans un tel Samsung, si il faisait moins bien qu'un S835 de chez le concurrent, il serait un peu passé pour des cons.
Ce que j'attends pour me faire une idée c'est un autre tel, type Oneplus 5 car je reach déjà les 166 000 pts sous un S821 de Qualcomm avec le Oneplus 3T, vous imaginez passez au S835 pour avoir le même score, aucun intérêt !
Mon S821 avec le Oneplus 3T avec ma conf custom : ~166 000 pts
Le S835 avec le Galaxy S8 : ~ 161 000 pts
?!!!
C'est quoi le délire ? Même la génération actuelle de iPhone avec TSMC explose les scores du S835 sous le Galaxy S8, il y a vraiment un problème là...
EDIT : Surtout qu'il n'utilise pas du 2k tout le temps, donc ça va le score devrait être plus ouf quoi, je sens que je vais passer mon chemin si le Oneplus 5 n'atteint au moins 180 000 pts.
Je me rapelle les gens étaient là, oui la rumeur du bench de l'Exynos 8895 à plus 200 000 pts Antutu, la dans le vrai kedal, moins bien que le bench de mon Oneplus 3T sous S821, j'ai envi de me pendre.
Je crois qu'Intel avait raison de critiquer les autres fondeurs finalement...
Une Trumphobie peut être ?
Ou juste que le smartphone de référence sur lequel ils ont fait les tests n'avait pas 20 applications Samsung qui tournent en permanence en tâche de fond (plus toutes les applications tierces parties préinstallées).
PTDR !
une histoire de brevet et licence sur les fréquences réseau il me semble (LTE Advanced ...) donc ils préfèrent le Snap...
Mais bientôt ça changera avec la 5G notamment.