Galaxy S8 : l'assistant virtuel Bixby intégré dans toutes les applications natives ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : SamMobile
Samsung Galaxy S7 Edge 01

Bixby, l'assistant numérique qui remplacera avantageusement le système S Voice dans les smartphones Galaxy S8 de Samsung, devrait être intégré dans toutes les applications natives de l'appareil mobile.

Avec le Galaxy S8, le groupe Samsung devrait faire évoluer le design de son smartphone fétiche pour mettre en valeur un grand écran incurvé mais il devrait aussi embarquer un nouvel assistant virtuel, baptisé Bixby, en remplacement de S Voice et dans le but de se rapprocher des Siri d'Apple, Cortana de Microsoft ou même du nouveau Google Assistant introduit avec Android Nougat.

Samsung Galaxy S7

La référence par Samsung

530€ sur Amazon* * Prix initial : 530€.

Bixby devrait profiter du savoir-faire de la société Viv Labs, récemment rachetée par Samsung, et plutôt que d'en faire un élément séparé de l'ensemble de l'expérience utilisateur, l'assistant serait intégré dans toutes les applications natives des Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus, selon une information de SamMobile.

Il sera donc possible de faire appel à l'assistant numérique dans la plupart des applications pré-installées pour soumettre des requêtes vocales ou poser des questions, comme par exemple demander depuis la galerie de photos de sélectionner des clichés selon des critères particuliers.

Bixby devrait se rapprocher du fonctionnement des assistants virtuels des autres plates-formes et offrir plus de possibilités d'interactions que ce que permettait le système S Voice, somme toute assez rudimentaire.

SamMobile indique également que Samsung devrait unifier le design de l'ensemble des applications natives présentes mais pose aussi la question de la réaction de Google face à cette prise d'indépendance et ces propositions alors qu'elles existent déjà au sein d'Android Nougat.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme