Le groupe Apple propose un affichage 3D Touch sensible à la pression depuis l'iPhone 6S et certains fabricants de smartphones Android, comme Huawei, ont également mis en avant cette fonctionnalité. Selon The Investor, le groupe Samsung réfléchirait lui aussi à intégrer cette technologie dans son prochain smartphone, le Galaxy S8.

Huawei Mate S

La phablet par Huawei

299€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 299€.

Le géant coréen envisagerait d'utiliser, au moins partiellement, un affichage sensible à la pression, pour son prochain smartphone de référence, avant d'envisager une intégration complète d'ici un an ou deux, d'après des informations en provenance des fournisseurs de composants.

L'écran capable d'offrir différentes interactions selon la pression exercée à la surface est une technologie qui devrait se répandre dans le monde Android ces prochaines années, après le Huawei Mate S 128 Go lancé fin 2015.

The Investor suggère que le Force Touch pourrait d'autant plus débarquer dans le Galaxy S8 que Samsung Display est un acteur clé dans la fourniture des écrans sensibles à la pression de Huawei, tandis que Samsung Opto-Electromechanics a déposé plusieurs brevets en ce sens.

Enfin, Google a intégré dans Android 7.1 Nougat une fonctionnalité permettant de gérer les écrans Force Touch, note encore la publication.

Source : The Investor