Samsung Galaxy S8 : peut-être un écran force touch à bord

Le smartphone Galaxy S8 adoptera-t-il un affichage sensible à la pression, à la manière des iPhone de certains smartphones Huawei ?
Le groupe Apple propose un affichage 3D Touch sensible à la pression depuis l'iPhone 6S et certains fabricants de smartphones Android, comme Huawei, ont également mis en avant cette fonctionnalité. Selon The Investor, le groupe Samsung réfléchirait lui aussi à intégrer cette technologie dans son prochain smartphone, le Galaxy S8.
Le géant coréen envisagerait d'utiliser, au moins partiellement, un affichage sensible à la pression, pour son prochain smartphone de référence, avant d'envisager une intégration complète d'ici un an ou deux, d'après des informations en provenance des fournisseurs de composants.
L'écran capable d'offrir différentes interactions selon la pression exercée à la surface est une technologie qui devrait se répandre dans le monde Android ces prochaines années, après le Huawei Mate S 128 Go lancé fin 2015.
The Investor suggère que le Force Touch pourrait d'autant plus débarquer dans le Galaxy S8 que Samsung Display est un acteur clé dans la fourniture des écrans sensibles à la pression de Huawei, tandis que Samsung Opto-Electromechanics a déposé plusieurs brevets en ce sens.
Enfin, Google a intégré dans Android 7.1 Nougat une fonctionnalité permettant de gérer les écrans Force Touch, note encore la publication.
-
Les promotions se poursuivent chez ebay. De nombreux produits sont de nouveau accessibles après une période de rupture de stock, notamment concernant les smartphones Samsung Galaxy du S8 au S9+.
-
Grosses promotions chez ebay concernant la gamme de smartphones Samsung, du Galaxy S8 au S9+.
Vos commentaires
Mais ça fait tardif pour transférer ça à l'écran (même si ce n'est pas tout à fait le même principe de fonctionnement), je pensais que c'était déjà en cours depuis quelques modèles.
Enfin, c'est toujours du progrès, mieux vaut tard que jamais !