L'échec du Galaxy Note 7 au second semestre 2016 du fait de problèmes de surchauffe de sa batterie a conduit à une situation de crise que le géant coréen s'applique maintenant à faire oublier.

Samsung prépare déjà le terrain avec une communication régulière sur ses efforts pour garantir la sécurité des batteries de ses smartphones et le grand test de confiance va venir du lancement de son prochain smartphone de référence, le Galaxy S8.

Galaxy S8 coloris

Selon le média coréen The Investor, le fabricant envisagerait pour ce dernier une période de retour étendue à trois mois après l'achat, avec des remboursements intégraux sans condition.

La publication y voit une volonté de rassurer les futurs acheteurs et l'affirmation de sa confiance en son produit, après la débâcle du Galaxy Note 7, mais reste dubitative sur l'application effective d'un tel programme de retour, évoquant les difficultés liées à la logistique nécessaire ainsi que l'arrivée quelques mois plus tard de l'iPhone 8 qui pourrait faire de l'ombre au smartphone de référence de Samsung.

Une autre raison pour un tel programme serait que le Galaxy S8 ne sera initialement livré qu'avec une version préliminaire du nouvel assistant numérique Bixby qui ne fonctionnera réellement qu'avec une dizaine d'applications préinstallées.

Source : The Investor