Rumeur : un mode "Continuum" pour le smartphone Galaxy S8 ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : All About Windows Phone
galaxy S8

Et le Galaxy S8 sous Android exploitait un mode similaire à la fonction Continuum de Windows 10, le transformant en PC d'appoint une fois relié à un clavier et un écran ?

L'une des forces de Windows 10 Mobile est de proposer un mode Continuum qui transforme le smartphone en un ordinateur d'appoint une fois connecté à un écran un ensemble clavier / souris. Cette possibilité est déjà exploitée sur quelques smartphones et elle pourrait s'améliorer encore avec l'arrivée du SoC SnapDragon 835 de Qualcomm et une fonction d'émulation x86 permettant de faire tourner des applications x86 complètes sur un matériel ARM.

Cette fonctionnalité pourrait-elle être transposée sur Android ? Le site All About Windows Phone (AAWP) diffuse l'image d'une présentation qui laisse entendre que Samsung prépare un système similaire à Continuum en permettant de relier un smartphone à un écran et un clavier / souris pour créer un système multi-tâche et un espace de travail étendu.

Samsung Galaxy S8 Continuum
Credit image : AAWP

Sans garantir complètement l'authenticité de cette image, AAWP suggère que mode spécial pourrait faire son apparition avec le Galaxy S8. Sans être aussi performant et fluide que le mode Continuum de Windows 10, il pourrait vouloir proposer une expérience similaire.

Il est également indiqué qu'il s'agit vraisemblablement d'une initiative de Samsung, limitée à ses propres smartphones, avec peut-être un travail sur le software pour modifier l'interface en fonction du périphérique relié au port USB Type-C.

Le groupe Samsung a déjà lancé plusieurs initiatives s'appuyant sur Android et visant à séduire le marché des entreprises, comme la plate-forme sécurisée Samsung Knox. Pourrait-il aller plus loin en proposant bientôt ce mode  ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1941536
Moi j'ai une question pour les connaisseurs en programmation et codage...

Mon rêve c'est d'avoir un téléphone puissant qui serait ... téléphone en mode smartphone en temps normal avec un environnement dédié pour type Windows Phone...

Et quand on le brancherait en HDMI sur une tele ou autre, hop, on aurait un vrai Windows 10, identique à 100% à celui d'un PC classique, pas le "continuum" actuel, le vrai Windows même s'il met 20 secondes à démarrer je m'en ficherait ...

Pourquoi Microsoft ne fait pas cela ?

Continuum actuellement n'intéresse personne ... car on peut rien fait à part du traitement de textes ...

Je voudrais un vrai Windows 10, mais dans ma poche.

Possible ou pas ?



Le #1941547
Parce que.
Microsoft veut réduire les investissements sur son OS mobile.
Bien sûr, basculer ce dernier sur l'archi x86 permettrait un usage "desktop" moins problématique.
Seulement ça en ouvre d'autres. Soit une augmentation de l'investissement pour faire une édition "petits oignons" de cette version de Windows 10 et permettre à Microsoft de réaliser son rêve en ne rendant possible que l'installation depuis le Windows Store (contrôle HW/SW) soit se contenter du minimum et avoir des utilisateurs se plaignants de chauffe et d'une autonomie merdique dû à un usage "desktop" sans limite.

Il serait possible de coller un agent "chien de garde" dans le système quand des processus n'appartenant pas au système veulent faire les fous mais.. là aussi ça gueulera.

Bref, serpent queue toussa.
De plus ce n'est pas dans l'intérêt de l'utilisateur. Puisque ce serait, de toutes façons, une édition spécifique.. rien n'empêchera Microsoft de cesser de mettre à jour l'OS au délai qui lui plaira. Et Microsoft est bien le dernier à soutenir son OS mobile..
Et je ne parle pas du prix potentiel de l'appareil (dû à toute la R&D). Même l'iPhone semblera être donner par Apple.
Le #1944487
Je sais que beaucoup de gens ne réalisent pas cela, mais les smartphones haut de gamme ont été en mesure de faire tout cela pendant un bon moment maintenant. La souris et le clavier peuvent être connectés soit par Bluetooth soit par USB OtG, et l'écran peut être fait soit par MHL câblé ou en miroir sans fil. Le problème est le système d'exploitation et le manque de bons accessoires standardisés. il n'a pas vraiment d'importance s'ils ont le matériel pour le faire si les applications ne vont pas le soutenir.


____________________________________________________
http://galaxynote-5.com/
http://www.galaxynote-8.com/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]