S'il est quasiment certain que Samsung exploitera un SoC SnapDragon 835 et un SoC Exynos 8895 sur les différentes versions de son prochain smartphone de référence, le Galaxy S8, quelle sera sa configuration mémoire ?

Samsung Galaxy S7

La référence des smartphones par Samsung

423,01€ sur Amazon* * Prix initial : 423,01€.

Le consensus actuel tend vers une quantité de RAM qui atteindrait 6 Go, à l'image de certains smartphones du marché qui le proposent déjà, comme par exemple le OnePlus 3 / OnePlus 3T.

Toutefois, il est possible d'aller encore plus loin et il se murmure de nouveau que Samsung pourrait opter pour 8 Go de RAM dans un smartphone Galaxy S8 qui doit faire oublier l'échec du Galaxy Note 7 et placer la barre très haut. Et cette RAM pourrait être produite via son activité de fonderie et gravée en 10 nm.

Par ailleurs, le groupe coréen pourrait encore améliorer la technologie de la mémoire de stockage en optant pour de l'UFS 2.1, alors que le Galaxy S7 et encore le Galaxy Note 7 sont dotés de mémoire UFS 2.0.

Cela resterait cohérent avec le fait que la mémoire de type UFS 2.1 devrait être supportée par tous les processeurs mobiles haut de gamme de prochaine génération, du SnapDragon 835 au SoC Helio X30 de MediaTek en passant sans doute par les dernières générations d'Exynos de Samsung.

Source : GizmoChina