Lecteur d'empreintes sous l'écran : le Galaxy S9 passera aussi son tour

Le par  |  2 commentaire(s) Source : 9to5Google
Galaxy S8 Orchid Gray

Le smartphone Galaxy Note8 n'embarquera toujours pas de lecteur d'empreintes sous l'écran, pas plus que le Galaxy S9, selon les analystes de KGI Securities. Ce n'est qu'ensuite qu'il pourrait faire son apparition.

Comme le Galaxy S8, le smartphone Galaxy Note 8 de Samsung ne proposera pas de lecteur d'empreintes logé sous l'écran mais un module placé au dos et à côté du double capteur photo, ce qui ne manquera pas de générer commentaires et critiques sur le manque d'ergonomie d'un tel positionnement.

Galaxy Note 8 renduAttendue depuis longtemps, la technologie du lecteur d'empreintes placé sous l'écran rencontre un certain nombre de difficultés techniques et esthétiques qui freinent son adoption.

Et selon les analystes du cabinet KGI Securities, ce n'est pas non plus sur le futur Galaxy S9 de début 2018 que cette fonctionnalité sera proposée.

Ils suggèrent que le modèle aura d'autres atouts (scanner d'iris, double capteur photo) qui conduiront Samsung à ne pas risquer une intégration délicate d'un lecteur d'empreintes sous l'écran, surtout si Apple ne le propose pas non plus sur son iPhone 8.

Ce ne serait donc qu'avec le Galaxy Note 9, attendu sur le second semestre 201, que cette fonctionnalité ferait son apparition, avec un changement de fournisseur puisque Synaptics serait remplacé par Egis, malgré un coût des capteurs nécessaires augmenté de 4 à 5 fois. Affaire à suivre...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1975827
Ok donc la prochaine génération de smartphone ca sera encore nouveau snapdragon, plus de ram, triple capteur photo... toujours rien d'innovent.
Le #1975866
marcoo92 a écrit :

Ok donc la prochaine génération de smartphone ca sera encore nouveau snapdragon, plus de ram, triple capteur photo... toujours rien d'innovent.


Il faut faire attention car il est bien spécifié dans l'article "selon les analystes". Va savoir d'où ils sortent, ont-ils un rapport avec Apple ou un autre concurrent etc... ?

Si j'étais Samsung par exemple, il me serait très facile de prendre 3 gars, de leur filer 100.000€ pour qu'ils créent une société d'analyse, et de leur faire dire "Oula, Apple ne va pas innover pendant les 3 prochaines années" (sous-entendu, les autres d'en face ils vont beaucoup innover).

Apparemment Apple est actuellement bien en train de galérer avec son iPhone 8, ils n'auront pas le lecteur d'empreinte sous l'écran non plus et les nombreux retards laissent penser que ça a été la panique chez Apple (il va surement sortir avec pas mal de problème je pense). Donc pour faire patienter les gens un peu plus, il leur serait facile de faire courir le bruit que la concurrence ne fait pas mieux qu'eux.

Après, c'est juste la vision que j'ai avec mon esprit surement beaucoup trop critique, d'autres vont me crier "illuminati!!" (Francky je te surveille!! )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]