Samsung Galaxy S9+ : pas si facile à réparer, pour iFixit

Le par  |  3 commentaire(s) Source : iFixit
Galaxy S9 Plus iFixit.

iFixit a démonté le Galaxy S9+ de Samsung pour déterminer son score de réparabilité et y trouve sans surprise du bon et du moins bon pour d'éventuels remplacements de composants défaillants.

Comme à son habitude, iFixit n'a pas manqué de démonter le smartphone Galaxy S9+ de Samsung pour évaluer son score de réparabilité. L'ouverture du smartphone reste délicate et les entrailles restent protégées par de nombreuses vis et de la colle.

Galaxy S9 Plus iFixit.

La batterie, notament, reste difficile à extraire et semble être la même que celle du Galaxy S8+ et du Galaxy Note 7 avant lui. Le démontage montre également comment Samsung s'y est pris pour proposer un capteur photo à ouverture variable (mais sur deux ouvertures seulement) tout en conservant un aspect compact.

Galaxy S9 Plus batterie.

iFixit observe également que le double capteur photo est en fait constitué d'un unique composant sur un même PCB et avec un connecteur unique. A l'avant, les modules ont peu évolué par rapport à l'an dernier et offrent sans doute un niveau similaire de qualité pour le scanner d'iris et la reconnaissance faciale.

Galaxy S9+ iFixit.

Au final, iFixit attribue un score de 4 / 10 au Galaxy S9+, saluant la possibilité de remplacer de nombreux composants. Il faudra pour cela passer l'étape assez délicate de l'ouverture du smartphone qui ne sera pas sans risque de casse.

La batterie sera difficile à changer du fait de la présence de colle tandis que le remplacement de l'écran ne sera pas de tout repos puisqu'il faudra d'abord détacher la coque de verre et se débarrasser des adhésifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2004483
Comment nous faire regretter le passé.
Le #2004513
jacob13 a écrit :

Comment nous faire regretter le passé.


Carrément !

Mais bon... les gens veulent, plus jolie, plus fin, écran arrondi etc...
Du coup, bah... forcément ça retire les privilèges
Le #2004635
iFlo59 a écrit :

jacob13 a écrit :

Comment nous faire regretter le passé.


Carrément !

Mais bon... les gens veulent, plus jolie, plus fin, écran arrondi etc...
Du coup, bah... forcément ça retire les privilèges


Qui veut des téléphones plus fins ? C'en est rendu au point que sans coque de protection c'est presque impossible d'utiliser le téléphone sans qu'il glisse des mains.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme