Rumeur : les Galaxy S9 et S9+ premiers smartphones à profiter du SnapDragon 845 ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : GizmoChina
Galaxy_S8_rendu

Le groupe Samsung va-t-il rééditer le scénario d'exclusivité d'approvisionnement du futur SoC SnapDragon 845 pour ses smartphones Galaxy S9 et S9+ l'an prochain ?

Les fabricants de smartphones sont nombreux à miser sur le dernier SoC SnapDragon de Qualcomm pour équiper leurs smartphones haut de gamme mais cette année avec la plate-forme SnapDragon 835, ils ont dû patienter jusqu'à la fin du printemps pour obtenir des approvisionnements, ce qui a conduit à des scénarios d'annonces/lancements compliqués.

Qualcomm SnapDragon 835 plateformeLa mise en production de la puce SnapDragon 835 par Samsung n'est intervenue que durant le deuxième trimestre, expliquant aussi le décalage du lancement des Galaxy S8 et S8+ au mois d'avril, et ce dernier s'offrant les premiers volumes.

Pour les autres fabricants, les seuls choix possibles étaient de lancer des smartphones avant cette période mais avec le SoC SnapDragon 821 de 2016 (HTC U Ultra, LG G6...), ou attendre la fin du printemps ou le début de l'été pour proposer leurs premiers smartphones sous SnapDragon 835 (HTC U11, Sony Xperia XZ Premium, Xiaomi Mi 6...).

Cette situation pourrait-elle se reproduire en 2018 ? Les premières indices le suggèrent. En Chine, I Ice Universe affirme sur les réseaux sociaux chinois que les premiers volumes du SoC SnapDragon 845, successeur du SnapDragon 835 et toujours gravé en 10 nm (et non en 7 nm qui ne sera pas encore disponible à ce moment), seront dédiés aux smartphones Galaxy S9 et S9+ attendus en début d'année prochaine.

Les autres fabricants risquent donc bien de devoir patienter jusqu'à l'annonce du Galaxy S9 avant de pouvoir proposer à leur tour des smartphones sous SnapDragon 845.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1976970
Bandes de petits joueurs... parlons du S10 c'est mieux pas assez en avance sur votre temps les guas !
Le #1976971
Tous les gros constructeurs veulent utiliser leur soc maison (Huawei: Kirin, Samsung: exynos, Apple: AX...même Xiaomi y pense), Qualcomm s'est bâti une mauvaise réputation avec ses clients dont Apple (en leur fournissant des modem). Samsung le supporte car c'est lui qui fabrique ses socs et y gagne indirectement mais les rumeurs font état d'un modèle exynos CDMA (protocole américain et chinois) qui pourrait couper l'herbe sous le pied de Qualcomm, car sans porte étendard pour sa tech Qualcomm pourrait voir son image relégué à celle de fournisseur de soc pour les petit constructeurs, et ça il ne le veut surtout pas. HTC, LG, OP ne suffiront probablement pas Qualcomm à besoin d'un gros constructeur comme Samsung,
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme