Le Samsung Galaxy S III est peut-être un modèle haut de gamme, avec son processeur quadcore et son affichage 4,8" Super AMOLED, mais c'est aussi un smartphone que le groupe coréen compte écouler comme ses prédécesseurs à plusieurs millions d'exemplaires.
Il y aura derrière son lancement toute la force marketing du groupe et les nombreux partenariats avec les opérateurs et réseaux de distribution que lui permet son statut de leader mondial de la téléphonie mobile et des ventes de smartphones.
Et selon le Korea Economic Daily, le démarrage serait très bon avec 9 millions de pré-commandes de Samsung Galaxy S III par les opérateurs du monde entier en amont de son lancement à la fin du mois de mai.
Toujours selon la même source, les ressources prévues pour l'assemblage du Samsung Galaxy S III tourneraient à plein régime, avec une capacité de production de 5 millions d'unités par mois. Après le succès du Samsung Galaxy Note, malgré ses caractéristiques atypiques, le groupe coréen profite de la dynamique créée par sa gamme Galaxy S pour renforcer son statut de leader mondial du segment des smartphones.
Publié le
par Christian D.

Source :
Reuters

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.