Samsung, numéro un mondial des ventes de mobiles, contribue largement à l'essor d'Android et s'est rapidement appuyé sur cette jeune plate-forme pour conquérir l'espace des smartphones. Le fabricant a présenté la semaine dernière son modèle ultime en la matière, le Samsung Galaxy S III, dont il espère le même succès que pour ses prédécesseurs.

Le Samsung Galaxy S III se veut innovant au niveau hardware ( écran 4,8" en résolution 720p, processeur quadcore, NFC... ) comme au niveau logiciel avec des applications dédiées en plus d'Android Ice Cream Sandwich et la surcouche TouchWiz ( S Voice, S Beam... ).

Samsung Omnia W Si Samsung est très présent sur Android, le groupe coréen a toujours été ouvert en matière de plates-formes mobiles, n'hésitant pas à être présent sur plusieurs d'entre elles en même temps. On devrait ainsi le retrouver au lancement de Windows Phone 8 ( nom de code Apollo ) au second semestre 2012.

Le fabricant devrait lancer au moins un smartphone à cette occasion et, selon des représentants du groupe, il devrait être " aussi bon que le Galaxy S III ", ce qui suggère qu'il pourrait reprendre une partie des caractéristiques de ce dernier.

Nokia étant le leader du marché Windows Phone, Samsung opposerait ainsi un modèle haut de gamme à la gamme Lumia que le fabricant finlandais tente d'imposer. Sachant que le groupe coréen sera comme Nokia présent sur une offre de tablettes Windows 8 ( qui pourrait s'inspirer ici de la tablette Galaxy Note 10.1 ), la bataille s'annonce rude sur le segment Windows 8 / Windows Phone 8.

Source : Phone Arena