Samsung Galaxy S : ni Android ICS ni Value Pack

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s) | Source : The Next Web
Samsung Galaxy S

Glups. Malgré des rumeurs encourageantes la semaine dernière, Samsung ne semble décidé ni à livrer Android 4.0 Ice Cream Sandwich ni à fournir un "value pack" au smartphone Galaxy S.

Samsung Galaxy SEn dévoilant la liste des smartphones et tablettes de la gamme Galaxy qui auront droit à une mise à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich, Samsung a écarté deux produits mobiles qui ont pourtant participé activement à ses récents succès dans la téléphonie mobile : le smartphone Galaxy S et la tablette Galaxy Tab 7, tous deux lancés en 2010.

Dans les deux cas, l'association d'Android 4.0 et de la surcouche tactile Touchwiz ne ferait pas bon ménage et pénaliserait l'expérience utilisateur sur ces deux appareils.


Ni mise à jour ni Value Pack

Les deux appareils étant encore bien présents sur le marché, les réactions de déception n'ont pas manqué chez les utilisateurs et elles ont été nombreuses au point de faire penser que Samsung allait revoir sa position.

A défaut d'une vraie mise à jour vers la dernière version d'Android, c'est donc l'hypothèse d'un Value Pack, offrant certaines des fonctionnalités d'Android 4.0, qui a émergé la semaine dernière, faisant renaître un peu d'espoir.

Malheureusement, celui-ci vient d'être douché par le fabricant qui a confirmé qu'il ne fournirait pas de mise à jour Android 4.0 pour le Galaxy S ni même de Value Pack. Il faudra donc se contenter d'Android Gingerbread, qui en optimise l'ergonomie...ou se tourner vers des ROM personnalisées proposant Android 4.0 sans la surcouche tactile de Samsung.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
spamnco offline Hors ligne VIP icone 8200 points
Le #881681
Un grand classique qu'on retrouve hélas chez la plupart des constructeurs...
Ceci dit ICS n'est pas véritablement révolutionnaire (loin s'en faut).
aavan offline Hors ligne Vétéran avatar 1379 points
Le #881991
Pas grave, CyanogenMod9 supportera + que probablement le Galaxy S... ;-)
warsoft offline Hors ligne Vétéran avatar 1952 points
Le #882031
vu le prix des téléphones, je ne trouve pas ça normal que les constructeurs arrêtent les maj en aussi peut de temps.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire