Samsung Galaxy S En dévoilant la liste des smartphones et tablettes de la gamme Galaxy qui auront droit à une mise à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich, Samsung a écarté deux produits mobiles qui ont pourtant participé activement à ses récents succès dans la téléphonie mobile : le smartphone Galaxy S et la tablette Galaxy Tab 7, tous deux lancés en 2010.

Dans les deux cas, l'association d'Android 4.0 et de la surcouche tactile Touchwiz ne ferait pas bon ménage et pénaliserait l'expérience utilisateur sur ces deux appareils.


Ni mise à jour ni Value Pack

Les deux appareils étant encore bien présents sur le marché, les réactions de déception n'ont pas manqué chez les utilisateurs et elles ont été nombreuses au point de faire penser que Samsung allait revoir sa position.

A défaut d'une vraie mise à jour vers la dernière version d'Android, c'est donc l'hypothèse d'un Value Pack, offrant certaines des fonctionnalités d'Android 4.0, qui a émergé la semaine dernière, faisant renaître un peu d'espoir.

Malheureusement, celui-ci vient d'être douché par le fabricant qui a confirmé qu'il ne fournirait pas de mise à jour Android 4.0 pour le Galaxy S ni même de Value Pack. Il faudra donc se contenter d'Android Gingerbread, qui en optimise l'ergonomie...ou se tourner vers des ROM personnalisées proposant Android 4.0 sans la surcouche tactile de Samsung.

Source : The Next Web