Samsung Galaxy TabPRO S2 : la tablette 2 en 1 Windows 10 dévoile ses caractéristiques

La tablette 2 en 1 Galaxy TabPRO S2 sous Windows 10 de Samsung vient de passer les certifications de la FCC, ce qui permet de préciser ses caractéristiques.
La tablette 2 en 1 Galaxy TabPRO S sous Windows 10 avait été dévoilée durant le salon CES 2016 et proposait une alternative à la Surface Pro de Microsoft. Le groupe Samsung en proposera prochainement une évolution avec la Galaxy TabPRO S2 qui vient de passer les certifications de la FCC, dernière étape avant sa commercialisation.
Les documents de la FCC confirme la configuration qui reposera sur un affichage 12 pouces Super AMOLED en résolution 2160 x 1440 pixels et sur un processeur Intel Core i5 Kaby Lake 3,1 GHz, avec 4 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage SSD.
Samsung Galaxy TabPRO S version or
La tablette proposera un capteur photo principal de 13 megapixels, capable d'enregistrement vidéo 4K, et un module à l'avant de 5 megapixels pouvant enregistrer en Full HD. Elle proposera un port pour carte SD, deux connectiques USB 3.0 Type-C, et les connectivités WiFi et Bluetooth, avec la possibilité d'un modem 4G en option.
A bord, on trouvera au choix Windows 10 Home ou Pro tandis que les accessoires iront du dock clavier au stylet. La Galaxy TabPRO S2 proposera enfin une batterie de 5070 mAh avec recharge rapide 25 W. Il y a de solides chances pour qu'elle soit annoncée et présentée sur le salon MWC 2017 de Barcelone, fin février.
-
Le groupe coréen préparerait un successeur à la tablette convertible TabPro S sous Windows 10 pour le salon CES 2017 de Las Vegas.
-
Le géant sud-coréen Samsung annonce une nouvelle tablette tactile. Voici la Galaxy TabPro S Gold Edition sous environnement Windows 10.
Vos commentaires
Premium
sur l'image je vois un PC sans connectiques d'un PC, vu que son Os Principale est Windows 10, en plus d'un processeur de PC... (Kaby Lake), d'ailleurs, ce processeur sera refroidit comment?
Il sera probablement refroidi par la batterie...
Premium
Je m'attendais a des conneries, mais pas à ça !
C'est effectivement un vrai PC, en forme de tablette (comme les MS Surface).
Puisqu'il s'agit d'un Core i5, il sera refroidi classiquement par un ventilo, tout comme les Surface (sauf la moins chère, qui est en Core M, donc sans refroidissement autre que la coque) qui ne sont pas spécialement silencieuses.
Il sera peut-être refroidi de façon passive, avec un radiateur à caloducs. On peut aussi penser qu'ils le sous-cadencent pour diminuer la chauffe.
J'ai lu l'article en diagonale mais il ne m'a pas semblé voir de prix, je suis sûr que ca va encore coûter une blinde comme les surface, du style 100€ le dock clavier, etc...
Premium