Après les rumeurs, place à l'annonce officielle de la tablette Galaxy View, dont Samsung avait brièvement évoqué l'existence lors de sa conférence de presse au salon IFA 2015 de Berlin. Comme attendu, elle se distingue par un immense écran 18,4 pouces tactiles dans une défiinition qui n'est pourtant que Full HD.

La tablette embarque un processeur octocore 1,6 GHz avec 2 Go de RAM et 32 ou 64 Go d'espace de stockage, extensible par port pour cartes microSD. Elle est compatible WiFi et Bluetooth 4.1 et pourra accueillir selon les versions un modem 4G LTE avec un emplacement pour nanoSIM.

La Galaxy View dispose bien d'un module photo 2,1 megapixels en façade pour la visioconférence et sa batterie de 5700 mAh promet jusqu'à 8 heures d'autonomie en lecture vidéo. La tablette est imposante, avec ses dimensions de 451,9 x 275,8 x 11,9 mm pour un bon 2,65 Kg, et elle sera livré avec un dock deux positions (verticale ou horizontale) doté d'une poignée pour en faciliter le transport.

Samsung Galaxy View detail

Avec cet encombrement, la tablette Galaxy View est avant un hub multimédia pour le salon, avec des services de divertissement permis par la présence d'Android 5.1 Lollipop à bord. Mais un tel produit, pour quoi faire ?

Dans son communiqué, Samsung positionne la tablette géante avant tout comme un moyen de divertissement multimédia et interactif pour la maison, avec un focus sur les usages vidéo. Un écran d'accueil dédié permet d'ailleurs d'accéder rapidement à des contenus, qu'il s'agisse de Youtube ou de plates-formes de streaming vidéo.

Musique et jeux seront aussi au coeur des usages de la tablette qui pourra enfin faire office de tableau numérique reliant les membres de la famille et/ou les amis. Prix et disponibilité ne sont pas communiqués et l'on en restera donc aux suppositions d'un tarif aux alentours des 600 euros.

Source : Samsung Tomorrow