Galaxy Watch Active et Galaxy Fit / Fit e : les nouveaux wearables se dévoilent

Le par  |  0 commentaire(s)
Galaxy Watch Fit

A côté de la série Galaxy S10 et du Galaxy Fold, Samsung a présenté sa nouvelle montre connectée Galaxy Watch Active et des bracelets Galaxy Fit et Fit e durant l'événement Galaxy Unpacked.

Pour le Galaxy Unpacked de San Francisco, le groupe Samsung avait de nouveaux smartphones de référence Galaxy S10 à montrer mais aussi un premier smartphone à écran pliable, le Galaxy Fold, et un premier smartphone 5G, le Galaxy S10 5G.

Il avait aussi de nouveaux accessoires et wearables à dévoiler, comme les nouveaux écouteurs sans fil Galaxy Buds, une montre connectée Galaxy Watch Active et des bracelets Galaxy Fit et Fit e.

Aperçue à plusieurs reprises dans des fuites ces dernières semaines, la montre connectée Galaxy Watch Active constitue une variante de la Galaxy Watch avec un design plus discret et dépourvu de la couronne rotative autour de l'écran de ses prédécesseurs.

Samsung Galaxy Watch Active 02

Elle intègre un affichage AMOLED 1,1 pouce en résolution 360 x 360 pixels et exploite le même SoC Exynos 9110 que la Galaxy Watch, avec 768 Mo de RAM et 4 Go d'espace interne.

Compatible WiFi et Bluetooth, dotée de modules GPS et NFC, elle embarque aussi un cardiofréquencemètre optique au dos du boîtier. Sa batterie de 230 mAh profite d'une charge sans fil et est compatible avec le "partage d'énergie" des Galaxy S10. Il suffira donc de poser la montre sur le dos du smartphone pour activer la charge sans fil inversée et la recharger.

Samsung Galaxy Watch Active 03

La montre Galaxy Watch Active tourne sous Tizen OS 4.0 et possède un boîtier étanche certifié IP68. Son interface offre toutes les possibilités des montres sportives avec suivi d'activité au quotidien, suivi de dizaines d'activités physiques et affichage des notifications;

Elle sera disponible à partir du 29 mars, après une phase de précommandes du 15 au 28 mars, pour 249 €.

Les bracelets connectés Galaxy Fit et Fit e jouent aussi les coachs sportifs au bout du poignet avec une configuration plus légère et un affichage AMOLED de 0,95 pouce et 120 x 240 pixels pour le premier et PMOLED 0,74 pouce et 64 x 128 pixels pour le second.

Galaxy Fit

Sous Realtime OS, les deux bracelets sont compatibles Bluetooth mais le Galaxy Fit propose une plus grande batterie avec charge sans fil (compatible avec le partage d'énergie des Galaxy S10) tandis le Galaxy Fit e utilise un socle de charge.

Les deux wearables intègrent un cardiofréquencemètre optique et sont étanches jusqu'à 50 mètres. Ils permettent de suivre un grand nombre d'activités physiques, analysent le sommeil, fournissent des données d'activité quotidienne et affichent les notifications. Galaxy Fit et Galaxy Fit e seront commercialisés durant le mois de mai.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme