Jouer sur smartphone Android grâce à la manette GamePad de Samsung

Le par Dimitri T.  |  3 commentaire(s) | Source : PhoneArena - SlashGear
Samsung GamePad 1

Samsung propose de jouer sur smartphone grâce à sa manette GamePad qu'il avait dévoilée lors du salon IFA de Berlin, en Allemagne.

Samsung propose un nouvel accessoire qui devrait intéresser les joueurs réguliers sur smartphone, ceux pour lesquels le smartphone fait office de console portable. Le constructeur sud-coréen a en effet lancé une manette Gamepad à destination des modèles Galaxy ( dotés de la version 4.1 Jelly Bean et supérieure d’Android ).

Pesant un peu moins de 200 grammes et s’alimentant grâce à une batterie intégrée rechargeable en USB, celle-ci se présente comme une manette que l’on pourrait trouver sur une console de salon, avec une croix multidirectionnelle, deux sticks, quatre boutons d’action, deux gâchettes à l'arrière et deux boutons start / select.

Pour accueillir le smartphone, elle dispose d’une accroche dorsale à déployer. Le déploiement est plus au moins important selon la taille de l’appareil ( entre 4 et 6,3 pouces ). La liaison, elle, passe par la technologie sans-fil Bluetooth en version 3.0.

Samsung GamePad 1  Samsung GamePad 2 

Samsung GamePad 3 
La manette Gamepad de Samsung ( cliquer pour agrandir )

Pour ceux que cela intéresse, on trouve déjà cette manette GamePad chez nous. La société Expansys la propose en effet en précommande à 79,99 euros.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
graveen offline Hors ligne VIP icone 7488 points
Le #1597212
kawaï ! mais un peu cher
frèzetagada offline Hors ligne VIP icone 10392 points
Le #1597492
Un poil trop cher, mais surtout, conçu pour les smartphones, pas pour les tablettes !
Zébu29 offline Hors ligne Vénéré avatar 3006 points
Le #1597542
L'intérêt d'un téléphone portable (et à échelle plus grande de la tablette) réside dans le fait que celui ci est... portable non? Si il faut commencer à s'encombrer avec un périphérique aussi gros que le téléphone, je vois pas l'intérêt. Et pour la maison il existe des trucs bien plus ergonomique pour les yeux et le corps qu'on appel consoles et ordinateurs.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire