La Samsung Gear S3 en mal d'autonomie depuis la bascule vers Tizen 3.0

Le par  |  3 commentaire(s)
Gear S3

Les mises à jour majeures d'OS sont souvent très attendues par les utilisateurs qui espèrent de nouvelles fonctionnalités. Pourtant, tout ne se passe pas toujours comme prévu et c'est Samsung qui le confirme avec Tizen 3.0.

Il y a quelques jours, Samsung déployait Tizen 3.0 sur sa montre connectée Gear S3. L'occasion de proposer pas mal d'améliorations à la smartwatch. Au menu des réjouissances, un gain en autonomie de la montre qui peut plus facilement se détacher du smartphone...

Mais tout ne se passe pas comme prévu. En effet, un nombre grandissant d'utilisateurs indique que la bascule vers Tizen 3.0 Value Pack aura également entrainé une baisse de l'autonomie de la batterie de la Gear S3.

Problème : toutes les Gear S3 ne seraient pas concernées par cette surconsommation énergétique. De fait, Samsung devra creuser pour trouver une solution adaptée à l'ensemble des utilisateurs. En attendant, Samsung indique qu'un redémarrage de la montre avec la configuration d'usine peut parfois résoudre le problème.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1991070
Je fais partie effectivement des personnes non concernées et suis plutôt satisfait du passage à TIZEN 3.0

Maintenant sur ce genre de produit il faut aussi se montrer raisonnable et ajuster de manière fine les paramètres de la montre et plus encore sur ceux qui consomment l'énergie à savoir la luminosité de l'écran et la fréquence cardiaque que l'on peut régler sur fréquent au lieu de toujours. C'est amplement suffisant en dehors d'une activité sportive, surtout lorsque l'écran choisi n'affiche pas le bpm.

Pas d'utilisation musicale et notifications essentielles activées.

Le GPS lui par contre est activé en continue. Je tiens entre 2,5 et 3 jours sans avoir besoin de recharger la batterie.
Le #1991094
J'ai plutôt rencontré un ralentissement de la montre.
Le #1991100
Bonjour,

De mon coté, aucune mise à jour proposée...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme