Samsung Gear VR : le casque de réalité virtuelle pour Galaxy Note 4 proposé à 199 dollars

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : VentureBeat
Samsung Gear VR 01

Le casque de réalité virtuelle Gear VR de Samsung est un accessoire mobile avant-gardiste mais quel en sera le tarif ?

Le casque Samsung Gear VR s'est concrétisé avec le salon IFA 2014 de Berlin et apporte de la réalité virtuelle en association avec une phablet Galaxy Note 4, également annoncée durant l'événement. L'accessoire conçu avec le spécialiste Oculus nécessite en effet d'être relié au smartphone pour dériver certaines fonctionnalités et exploiter son grand affichage 5,7 pouces en résolution QHD (2560 x 1440 pixels).

Samsung Gear VR 02  Mais quel peut être le prix d'un tel accessoire inédit, quand les casques autonomes de réalité virtuelle coûtent encore plusieurs centaines à plusieurs milliers de dollars ? Le site VentureBeat indique qu'un porte-parole de Samsung a vendu la mèche lors de la New York Fashion Week.

Le prix du casque Gear VR serait donc de 199 dollars, ce qui n'est pas si élevé pour un accessoire mobile un peu hors du commun.

Il faut voir cependant que le gadget est inutilisable sans un Galaxy Note 4, vendu lui-même quelque 800 dollars nu ou autour de 300 dollars avec un abonnement sur deux ans.

L'ensemble revient donc à un millier de dollars et il faudra que Samsung dispose de solides contenus adaptés pour espérer que son casque de réalité virtuelle ne reste pas qu'un pur objet de curiosité.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
cycnus offline Hors ligne VIP avatar 15162 points
Le #1807921
Ils veulent vendre ce truc quasi vide les 2/3 du prix d'un Oculus rift ??? Ils sont décidément aussi à côté de la plaque que Apple.
Tehen offline Hors ligne Héroïque icone 676 points
Le #1807929
cycnus a écrit :

Ils veulent vendre ce truc quasi vide les 2/3 du prix d'un Oculus rift ??? Ils sont décidément aussi à côté de la plaque que Apple.


C'est un peu plus compliqué, je trouve:
Il faut voir le coup total du système:
- d'un coté on a un smartphone avec toutes ses fonctionnalité plus un casque avec des capteurs et un pavé tactile,
- de l'autre coté on a un PC avec toutes ses fonctionnalités plus un casque avec des capteurs et un écran.

Je ne connais pas le prix de l'écran seul en sortie d'usine.
J'ai l'impression que se sera le même écran qui sera utilisé dans l'Oculus Rift.
Au final le plus grand écart de prix viendra peut être du prix du smartphone vs le prix d'un PC capable de gérer un Oculus Rift .
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire