Samsung : un nouveau casque Gear VR élargi pour faire entrer le grand Galaxy Note 8

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : The Verge
Samsung Gear VR

Avec sa diagonale 6,3 pouces, le Galaxy Note 8 n'entre pas dans le casque Gear VR. Samsung en profite donc pour lancer une nouvelle version de son casque de réalité virtuelle pour son nouveau smartphone.

Le smartphone Galaxy Note 8 dispose de caractéristiques avancées et d'un affichage Infinity Display au ratio 18:9 et étiré sur les tranches avec une grande diagonale de 6,3 pouces.

Samsung Gear VR Galaxy Note 7 02Problème, le smartphone n'entre pas dans les casques de réalité virtuelle Gear VR actuels. Solution : Samsung annonce en même temps que le Galaxy Note 8 un nouveau casque Gear VR aux dimensions compatibles avec le nouveau smartphone.

C'est donc une sixième génération du casque Gear VR qui est annoncée, sans changements en dehors des nouvelles dimensions et au même tarif de 129 €. Il est toujours accompagné de son contrôleur.

On notera que cette nouvelle version élargie reste compatible avec les précédents smartphones Galaxy S et Galaxy Note. Le site The Verge souligne que Samsung a curieusement peu communiqué sur les possibilités autour de la réalité virtuelle lors de la présentation du Galaxy Note 8, pourtant doté d'un des meilleurs affichages mobiles du moment, tandis que le bonus offert en précommande cette année est le socle DeX et non le casque Gear VR.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
mouksone91 offline Hors ligne Vétéran avatar 1106 points
Le #1977304
C'est comme pour Apple, ceci est une révolution: il faut tout racheter.
cricri610 offline Hors ligne Vétéran icone 1972 points
Le #1977337
je NOTE que ce casque peut rendre aveugle.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire