Téléphonie mobile et luxe vont bien ensemble et l'on ne compte plus les partenariats noués entre fabricants de terminaux et grandes marques de mode. Et au-delà du coup marketing ponctuel représenté par ces rapprochements, certaines associations se prolongent.

C'est le cas de LG et Prada, qui préparent un second terminal après le remarqué Prada Phone by LG. C'est aussi ce qui se passe entre Samsung et Armani. Après un premier Armani Phone sur une base Samsung SPH-P520 à affichage tactile, c'est un nouveau modèle, aux formes plus traditionnelles qui vient d'être dévoilé.

Le Samsung Armani Night Effect se présente en effet sous la forme d'un téléphone de type barre, sans écran tactile et avec clavier numérique en façade. Il présente un affichage 2,2" de type AMOLED ( OLED à matrice active ) et verre traité et dispose d'un APN 3,2 megapixels au dos.


Caractéristiques
C'est un téléphone quadribande GSM / GPRS / EDGE / UMTS / HSDPA avec des touches musicales dédiées sur le côté, 120 Mo de mémoire interne, un port microSD et la radio FM incluse. Côté connectivité, on trouvera du Bluetooth 2.0 et un port USB 2.0.

Le Samsung Armani Night Effect se présente dans un coloris noir rehaussé d'une bande lumineuse LED faisant le tour de l'appareil et dispose d'un sigle Emporio Armani en façade et du sigle de la marque bien visible au dos.

Il joue donc la carte de l'élégance minimaliste et classique, au risque de se fondre dans la masse par rapport à d'autres productions, sauf dans les soirées branchées grâce au Night Effect. Les amateurs pourront afficher leur différence à partir du mois de novembre pour un prix encore inconnu.
Source : Samsung Armani