Samsung imagine un écran 100% sans fil, même pour l'alimentation

Le par  |  7 commentaire(s)
écran samsung sans fil

Dans un brevet récemment enregistré auprès du World Intellectual Property Office, Samsung décrit un téléviseur intégralement sans fil qui s'alimente à distance.

Samsung nous a déjà surpris avec ses écrans "The Frame" en proposant des téléviseurs si fins qu'ils pouvaient passer pour des tableaux. Mais pour proposer les connectiques habituelles, il fallait déporter un boitier raccordé à l'écran par une nappe qui restant à camoufler...

Brevet Samsung écran sans fil

Pour sa prochaine génération de téléviseurs, Samsung pourrait miser sur du 100% sans fil : les images et le contenu transiteraient par les ondes, tout comme l'alimentation de l'écran.

Il suffirait ainsi de placer son écran comme on placerait un cadre sur un mur, et de positionner un boitier dédié à portée... La recharge de l'écran se ferait par induction à quelques dizaines de centimètres de distance. Le boitier ferait également office de barre de son.

écran samsung sans fil

Samsung UE55NU7172 55

506€ sur Amazon* * Prix initial : 506€.

Le brevet date du 28 février 2019 et il n'assurent pas de la réalisation du concept. Mais puisque Samsung s'est déjà engagé dans cette voie, il se pourrait que le fabricant développe bel et bien un écran de ce type. On imagine le confort apporté par cette solution qui permettra de profiter de son écran sans câbles disgracieux ni même à se soucier de disposer d'une alimentation directement à portée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2054308
On imagine aussi combien ce sera bon pour la santé cette énergie qui transite dans l'air
Le #2054309
Bonjour La consommation à la prise....le rendement d'un tel procédé n'est pas terrible.
500W consommé à la prise pour 300W d'absorbé par l'écran?
Le #2054310
C'est si grave que ça d'avoir des câbles ? Avec un bon meuble et des passages de câbles on voit rien. Ou si si c'est pour une télé accrochée alors on passe une gouttière (interne ou externe) et ensuite c'est réglé. Avec tous les aspects négatifs d'une telle techno (distance pour l'induction, les ondes en plus, le rendement énergétique, le coût, les pannes en plus) je comprend pas trop l’intérêt.
Le #2054318
Samsung se fourvoie totalement. Cet écran est aux antipodes de tout ce que l'on recherche actuellement : économie d'énergie, moins d'ondes pour la santé, des produits durables et recyclables.
Le #2054319
Ulysse2K a écrit :

Samsung se fourvoie totalement. Cet écran est aux antipodes de tout ce que l'on recherche actuellement : économie d'énergie, moins d'ondes pour la santé, des produits durables et recyclables.


+1

Surtout qu'ils avaient sorti un dispositif pas trop mal, avec une seule fibre optique :

https://www.samsung.com/fr/tv-accessories/opticalcable-vg-socm15/

Ca se voit même pas !
Le #2054322
Mais cela se vendra quand meme !! L'idée est de générer des ventes......Samsung se contrefiche d'une coté ''GREEN''.....

Ce type de technologie devrait etre taxée plus sévèrement .
Le #2054385
Si ça peut permettre d'ouvrir la porte à d'autres applications, pourquoi pas, de toute façon c'est l'avenir, on s'y fera
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme