Samsung avait commencé à le faire dans plusieurs aéroports aux Etats-Unis mais cela arrive désormais en France. Le deuxième fabricant mondial va installer, avec le soutien du spécialiste du mobilier urbain JCDecaux une cinquantaine de bornes de rechargement des appareils électroniques dans les aéroports de Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle.
Ces bornes de rechargement NTIC, conçues par JCDecaux Airport et Samsung, permettront de recharger les petits équipements lors des temps d'attente. Le service sera accessible gratuitement et la borne servira également à faire connaître les derniers modèles de la marque.
Un support pratique et de communication
C'est également avec le concours de JCDecaux que Samsung a déjà installé des bornes similaires dans les aéroports de New York ( JFK, La Guardia ), Los Angeles et Orlando International Airport.
" Nous sommes en effet nombreux à voyager avec un téléphone, un ordinateur portable ou encore un lecteur MP3 ", confirme Seok Pil Kim, président de Samsung Electronics France. " Leader de produits électroniques, Samsung a souhaité apporter un véritable service aux technophiles nomades en leur offrant la possibilité de recharger leurs appareils durant leur temps d'attente à l'aéroport. Une initiative qui a d'ores et déjà rencontré un vif succès. "
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.