Initialement visible lors du salon Mobile World Congress 2008 de Barcelone, en février dernier, Le smartphone Samsung i200 vient compléter l'offre du fabricant du côté de l'entrée de gamme de ce segment. Conçu pour faire découvrir le monde des smartphones au plus grand nombre, il n'en dispose pas moins de la dernière version du système d'exploitation mobile de Microsoft, Windows Mobile 6.1.

De format monobloc et de dimensions 117 x 51 x 11,8 mm pour 102 g, le Samsung i200 ne possède pas d'écran tactile mais dispose d'un clavier complet, ce qui devrait en faire un bon terminal de messagerie. L'affichage possède une diagonale de 2,3" et une résolution QVGA ( 240 x 320 pixels ) 262.000 couleurs.


Le compagnon du professionnel urbain
Téléphone tribande GSM / GPRS / EDGE et HSDPA 3,6 Mbps, il permettra de profiter du haut débit mobile. Seul regret, il n'embarque comme connectivité que du Bluetooth 2.0 + EDR. Pas de WiFi, donc, dans ce smartphone.


Il possède une batterie de 1100 mAh, fournissant une autonomie de 4 heures en communication et jusqu'à 360 heures en veille. Le téléphone présente un capteur de luminosité ajustant automatiquement le rétroéclairage de l'écran et l'illumination des touches en fonction de la lumière ambiante, afin d'économiser la batterie.

Qualifié de " compagnon des professionnels urbains ", le smartphone Samsung i200 sera commercialisé en Europe à partir du mois de juin 2008, à un prix non encore communiqué.