Des salariés de LG Electronics ont-ils saboté les lave-linge du concurrent Samsung lors du salon IFA 2014 de Berlin, en septembre dernier ? Le numéro un mondial de la téléphonie avait porté plainte contre son concurrent pour dégradation, empêchant l'appareil électro-ménager de faire l'objet de démonstrations durant le salon.

logo-samsung  Samsung s'était dit outré d'un tel comportement visant à dénigrer la qualité de ses produits, tandis que le responsable de la branche électro-ménager de LG avait démenti tout mauvais comportement, malgré des images compromettantes filmées sur place, le groupe répondant à Samsung par une plainte pour diffamation.

LG avait répliqué aux accusations de Samsung en affirmant que les charnières du lave-linge de son concurrent étaient très fragile, expliquant le dysfonctionnement lors de l'IFA.

L'affaire suit donc son cours et le siège coréen de LG Electronics ainsi que l'un de ses sites de production ont fait l'objet d'une perquisition ce vendredi, au cours de laquelle les enquêteurs auraient saisi des disques durs et récupéré des documents.

Le site Cnet.com indique que le responsable de la branche électro-ménager Jo Seong-jin fait l'objet d'une interdiction de déplacement du fait de son absence lors des perquisitions.

Le groupe LG a souligné qu'il se soumettrait totalement aux injonctions...mais seulement après le CES 2015 de Las Vegas en janvier, que le géant coréen prépare activement. A voir si l'interdiction de déplacement sera levée dans les jours à venir alors qu'il doit être présent sur l'un des plus grands salons technologiques de l'année.

Source : Cnet.com