C'est un nouveau téléphone tout tactile qui se profile dans les cartons de Samsung. Pourvu d'un large affichage tactile 3,2" de résolution 240 x 400 pixels, le Samsung M8800 Bresson, pas encore annoncé, est pourtant déjà prometteur. Il pourrait faire suite au Samsung F490 Player et plus sûrement entrer en concurrence directe avec le LG KC910.

Car comme lui, en plus de l'interface tactile, ce nouveau modèle embarque un APN 8 megapixels. La course aux megapixels est donc lancée entre les deux fabricants coréens, comme cela avait déjà été le cas sur leur marché local dans les années 2005-2006, aboutissant à des téléphones embarquant des capteurs allant jusqu'à 12 megapixels.


Un téléphone grand public aux fonctions avancées
On n'en est pas encore là en Europe, mais on ne peut que constater la similitude de formes et de fonctions de ces téléphones destinés au grand public tout en se plaçant à la limite de la richesse des smartphones. C'est pourtant un OS propriétaire qui anime le Samsung M8800 Bresson.

Ce devrait être un téléphone quadribande GSM / GPRS / EDGE et tribande HSDPA doté d'un processeur Qualcomm MSM6281 et de 100 Mo de mémoire interne, extensible par un port microSD. Un  accéléromètre est également présent, ainsi que la radio FM.

On devrait trouver une connectivité sans fil Bluetooth mais la présence du WiFi n'est pas confirmée, ni celle d'un module GPS. Le Samsung M8800 Bresson pourrait être annoncé dès le mois prochain pour un prix d'environ 550 € nu.
Source : Unwired View