Samsung ressuscite Opera Max

Le par  |  1 commentaire(s)
Samsung-Max

Opera Max est mort l'année dernière, Samsung Max le remplace sur Android, mais uniquement pour ses propres appareils.

L'été dernier, Opera avait annoncé l'arrêt de son application mobile Opera Max et son retrait du Google Play Store. Surprise… c'est une application Samsung Max qui la remplace aujourd'hui. Que ce soit Opera Max ou Samsung Max, les objectifs recherchés sont les mêmes.

Il est ainsi question d'économiser de la data lors de l'utilisation d'applications populaires en Wi-Fi et sur les réseaux mobiles grâce à une compression des données côté serveur. Dans la mesure du possible, cela concerne les images, vidéos, fichiers de musique et pages web.

Samsung-Max-1
Outre une gestion des autorisations pour des applications spécifiques et la possibilité de les bloquer en arrière-plan, l'autre fonctionnalité est un mode de protection de la vie privée avec un chiffrement des connexions sur des réseaux Wi-Fi publics, une protection contre le tracking, un service de masquage DNS.

Samsung-Max-2
Afin de proposer des services gratuits, Samsung Max est sujet à la publicité. Contrairement à Opera Max, Samsung Max devient en outre une exclusivité pour les appareils de la marque. Samsung ne précise pas s'il y a eu une transaction financière pour redonner vie à Opera Max sous sa nouvelle forme.

Hormis une disponibilité dans les stores Google Play ou Galaxy Apps, Samsung Max sera préinstallé sur les smartphones Galaxy A et Galaxy J7 dans certains pays.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2002123
une protection contre le tracking
Samsung Max est sujet à la publicité

C compatible ensemble ces deux choses ?.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme