MediaTek : oui, Samsung est un partenaire !

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s) | Source : Lab501
Logo MediaTek vignette

Sans s'étendre sur le sujet, MediaTek fait de plus en plus allusion à sa collaboration avec Samsung.

MediaTek Helio P10Dernièrement, nous évoquions une collaboration entre Samsung et MediaTek. Tsai Ming-kai, le président de MediaTek, avait en effet parlé de Samsung en tant que client, lorsqu’il a été questionné sur l’affaire des batteries explosives du Galaxy Note7 et lorsqu’il a refusé de commenter la chose. Cette coopération se confirme au fil des déclarations.

Le site roumain Lab501 a en effet profité d’un évènement local et d’une entrevue pour essayer d’en savoir plus auprès d'Arthur Wang, un autre haut responsable de chez MediaTek. Il lui a alors été répondu qu’il n’était pas possible de donner des informations sur des produits pas encore annoncés par les partenaires. Client et partenaire, voilà qui des mots qui ne laissent plus le moindre doute concernant le fait que Samsung et MediaTek travaillent ensemble. Reste maintenant à savoir à quel degré.

On peut penser que Samsung souhaite désormais se consacrer pleinement aux puces Exynos ayant fait leur preuve sur ses smartphones haut de gamme. Le groupe sud-coréen pourrait alors confier à quelqu’un d’autre la tâche de concevoir les chipsets de ses smartphones d’entrée et de milieu de gamme. Avec ses puces bon marché et très populaires, à l’image du Helio P10, MediaTek apparaît comme le candidat idéal.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
skynet online Connecté VIP icone 87912 points
Le #1925005
A mon avis samsung est capable de faire ces chipsets d'entrée de gamme, mais tente une alliance avec MT pour mieux pénétrer le marché chinois.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire