Lorsque HP a annoncé son intention de se séparer de sa branche PC, les rumeurs ont vu en Samsung un candidat potentiel. Le groupe coréen a dû démentir, citant une sévère différence de potentiel entre sa petite branche PC et le poids du leader mondial.

Ensuite, c'est WebOS qui a fait l'objet de bruits de couloir voulant que Samsung s'y intéresse, malgré son engagement dans Android et sa propre plate-forme mobile Bada OS. HP s'en désintéressant dans la sphère mobile et puisque l'on prête au Coréen une volonté de trouver des alternatives à Android, maintenant que Google a le contrôle de Motorola Mobility, WebOS aurait pu jouer ce rôle de plate-forme de secours.


MeeGo n'est pas une cible possible

N'importe, si ce n'est WebOS, ce sera MeeGo puisqu'on évoque dans le même temps un éventuel désengagement d' Intel, son autre fondateur avec Nokia, déjà sorti de l'écosystème. Encore perdu, répond Samsung qui indique par ailleurs qu'il ne pourrait pas acquérir la plate-forme même s'il le voulait.

" MeeGo est un projet open source qui ne peut pas faire l'objet d'une acquisition ", a indiqué l'un de ses représentants à CNet. Cela ne veut pas dire que Samsung se désintéresse de MeeGo et qu'il ne s'en servira pas pour ses produits mais il n'en contrôlera pas le développement.

Il ne reste alors plus guère que l'hypothèse d'un renforcement de Bada OS, son propre système d'exploitation mobile, pour servir d'alternative à Android. A noter également que Samsung pourrait se tourner vers Windows 8 pour diversifier sa stratégie tablettes, avec un possible partenariat avec Microsoft.

Source : CNet