Samsung : les premières cartes microSD en UFS !

Le groupe Samsung annonce la commercialisation de la première gamme de cartes mémoire microSD s'appuyant sur le standard UFS (Universal Flash Memory) beaucoup plus performant que la mémoire Flash standard.
Le géant Samsung a commencé à déployer de la mémoire UFS dans ses smartphones haut de gamme Galaxy S depuis le Galaxy S6 et a lancé la production en masse de modules mémoire jusqu'à 256 Go. La mémoire UFS combine la robutesse et le stockage de longue durée de la mémoire Flash avec les vitesses de lecture / écriture des disques SSD, constituant une excellente solution de stockage mobile.
Ce type de mémoire est maintenant déclinée dans une première gamme de cartes mémoire microSD UFS 1.0 allant de 32 à 256 Go et destinée aux appareils photo pro, aux action cams, aux drones et autres caméras 3D ou de réalité virtuelle, nécessitant des enregistrements photo/vidéo en haute qualité.
Pour les performances, Samsung met en avant des vitesses de lecture séquentielle 20 fois supérieures (40 000 IOPS) à celles d'une carte microSD standard (1800 IOPS), et similaires à celles d'un disque SSD, et 350 fois supérieures en écriture (35 000 IOPS vs 100 IOPS) pour la carte microSD UFS 256 Go.
Samsung revendique ainsi des débits de 530 MB/s en lecture séquentielle et 170 MB/s en écriture pour ses cartes microSD UFS, soit des niveaux plusieurs fois plus élevés que les meilleures cartes microSD du marché, même dans leur version pro. Mais il faudra pour en profiter disposer de lecteurs de cartes compatibles UFS sur les appareils...
-
Le Galaxy Note 8 de Samsung fait actuellement sa promotion et la marque annonce un cadeau bienvenu pour tout achat du terminal : une carte SD de 256 Go de capacité.
-
200 Go, ça n'est pas assez pour Samsung. La marque sud-coréenne dévoile ainsi une carte MicroSD de 256 Go. De quoi blinder nos smartphones d'applications et de vidéos 4K.
Vos commentaires Page 1 / 2
Et ben tu vois Francky, t'es pas tombé sur cette news par accident
Mais ils parlent pas des smartphones ?
Et les connecteurs sont bizarres ...
Oui, le gain sera important, si le contrôleur USB suit la cadence bien sûr...
Evidemment !
Ca arrivera peut être avec les futurs flagships Samsung ...