Samsung a fait partie des premiers géants de l'électronique à retenter une percée sur le segment des montres connectées en septembre 2013 en dévoilant la montre Galaxy Gear, suivie quelques mois plus tard d'une Gear 2 revisitée et exploitant un autre système d'exploitation.

Si les observateurs sont nombreux à pointer la jeunesse de ces gadgets connectés et leur perfectibilité, en attendant de voir ce que pourrait proposer Apple avec une iWatch, le groupe coréen a su s'imposer devant les précurseurs du créneau, comme Pebble.

galaxy gear 2  Armé de sa puissance marketing, il est devenu la référence du marché, au point de contrôler 71% de part de marché au premier trimestre 2014, selon des chiffres fournis par le cabinet d'études Strategy Analytics.

Le groupe aurait déjà livré 500 000 unités durant les trois premiers mois de l'année alors qu'il a écoulé environ 1 million de montres connectées sur l'ensemble de l'année 2013, ce qui devrait lui permettre d'atteindre raisonnablement un volume de 2 millions d'unités sur l'année en cours.

A voir cependant ce que donneront les produits concurrents, notamment ceux porteurs de l'environnement Android Wear et qui arriveront en début d'été avec la promesse d'une plus grande maturité. L'arrivée d'Apple sur le créneau, attendue durant le second semestre, pourrait aussi rebattre les cartes.

Source : PocketNow