Le fabricant sud-coréen de terminaux mobiles Samsung avait promis de s'attaquer aux contenus mobiles mais ce n'est pas comme ses concurrents dans le domaine de la musique qu'il se lance d'abord, mais bien sur celui de la vidéo.

Il lance en effet un portail Samsung Movies Store, pour commencer au Royaume-Uni et en Allemagne, qui offre à la location ou à la vente des films et programmes TV à consulter sur téléphone portable. Le fabricant débute avec une offre de 500 films issus des catalogues de Warner Bros, Paramount et Universal.


Première étape d'une stratégie de contenus mobiles
Samsung Movies Store On y trouvera des films plus ou moins récents ( The Dark Knight, Iron Man Cloverfield... ) mais le service ne fonctionnera qu'avec des téléphones portables de marque Samsung. Pour le moment, un unique terminal est compatible, le Samsung F480 Player Style.

Toutefois, Samsung prévoit d'étendre son portail à ses ordintateurs portables, ses baladeurs multimédias et ses téléviseurs. La distribution passe par la technologie du revendeur Acetrax et les prix débutent à £2,5 ( 2,6 € ) pour une location et £5 ( 5,30 € ) pour un achat.

Samsung espère disposer d'une offre de 2000 films et séries télé d'ici l'été et compte ouvrir son portail sur d'autres marchés européens dans les mois à venir. C'est donc une première étape dans la stratégie de fourniture de contenus, à l'image de ce que préparent Nokia ( Ovi ) ou Sony Ericsson ( PlayNow ).