La tablette Nexus 10 a fait partie de la série de produits proposés sur le portail Google Play, constituant une offre intégrant aussi la tablette Nexus 7 et le smartphone Nexus 4. Produit aux caractéristiques haut de gamme, notamment par son affichage 10" en résolution 2560 x 1600 pixels, supérieure à l'écran Retina de l'iPad ( 2048 x 1536 pixels ) et son processeur Exynos 5 Dual (ARM Cortex-A15), il constitue une solution efficace pour 400 à 500 € selon la quantité de mémoire embarquée.

Nexus 10  La tendance s'orientant vers les tablettes compactes, elle n'a peut-être pas autant profité que les autres produits Nexus du mode de distribution direct voulu par Google. Il semble cependant que comme la nouvelle Nexus 7 sous Android 4.3 Jelly Bean annoncée en début de semaine, la Nexus 10 devrait connaître une révision de ses caractéristiques prochainement.

C'est le journaliste Amir Efrati, du Wall Street Journal, qui affirme avoir obtenu l'information directement de Sundar Pichai, le nouveau responsable des développements d'Android et de Chrome après le départ d'Andy Rubin.

Aucun détail n'est donné sur ce futur produit sinon qu'il devrait une nouvelle fois être conçu par Samsung ( la Nexus 7 est le fruit d'un partenariat de Google avec Asus ) et que le segment des tablettes 10" n'est pas négligé, d'autant plus qu'Apple donne des signes de faiblesse à ce niveau.

Source : The Verge